L\'Insoluble

L\'Insoluble

un château très sombre...

Je prépare mes cours et dans l'intro pour les M1 il y a ces deux écoutes que je mets pour faire comprendre toute la complexité de l'art musical à ceux qui auraient encore quelques doutes là-dessus.

Voilà, alors le Castellas vient juste après l'allemande de la sonate pour flûte seule de Bach. Et OUI, je trouve qu'ils vont bien ensemble finalement, ne serait-ce que pour parler de solitude.

https://www.youtube.com/watch?v=d6bzUmH-bUA

 

Un instant, je me demande pourquoi j'aime cette musique. Quelques minutes après, je n'ai pas de raisons précises, seulement des mots, pas très originaux : nostalgie, énergie, beauté et puis cette incroyable signature de complétude : tous les aspects guitaristiques d'Aldébaran, dans sa technique et sa personnalité, concentrés je trouve dans ce très sombre château.

 

Castellas.jpg

 

(peinture de Claudette Vrac)



05/01/2015
0 Poster un commentaire