L\'Insoluble

L\'Insoluble

Trois entités

Plongée dans une relation très compliquée avec ces trois êtres: Fortran, un langage de programmation, Linux, un environnement informatique, SAC, un logiciel d'analyse des sismogrammes.

 

Ce sont de Grand Etrangers. A la place, mentalement, je fais la liste (de ce qu'on ne sera plus... non isa :-) ) des cours que j'ai eus :

 

- Du travail de terrain, passionnant et incontournable, difficile pour quelqu'un de ma condition physique. Ai-je aussi l'impression que les accompagnants récitent par coeur ce qu'il savent du terrain, plutôt que ce qu'on y voit réellement?

 

- Des cours de pétrologie, avec la compréhension des diagrammes de phase, et l'analyse de minéraux au microscope polarisant.  Incroyablement attirants comme cours, parfaitement inutiles pour ce que je veux faire, et demandant une implication de toute une vie. Résultat saupoudrage.

 

- Et tout à l'avenant.

 

Du coup, entrer en communication avec Fortran + Linux + SAC, mais pas seulement, les faire communiquer eux-mêmes entre eux, devient un effort intellectuel éprouvant. Emotionnel aussi. J'avoue avoir ressenti des moments de panique, dans mon vaste bureau. Et une émotion proche des larmes lorsque mon directeur de stage, être humain perdu au milieu des drones, bless him, en perçoit les manifestations et me rassure.

Perplexe et inquiète, j'espère continuer sans dommage la danse.

 

En me demandant toutefois :

 

rappelle-moi, isa, c'est pourquoi au fait que tu te mets dans cette situation terrible où tu ne sais plus rien et où tu ne comptes pour personne?

 

Quand tu danses



31/03/2016
0 Poster un commentaire