L\'Insoluble

L\'Insoluble

Sortie de terrain : Parc du Mont Royal, Montréal, Québec

Ce n'est presque pas une sortie de terrain...

C'est juste qu'après avoir passé, repassé et re repassé dans le même endroit du parc du Mont-Royal, des quantités de fois, je me suis rendue compte que la très grosse pierre qui était juste à côté de moi, quand je m'asseyais un moment pour regarder la ville, était littéralement COUVERTE de fossiles.

Surréaliste.

1er octobre 2010 : après recherche, je me demande s'il ne s'agirait pas de brachiopodes, la ressemblance avec toutes les photos que j'ai est vraiment trop grande.
Ce qui veut dire que ce seraient ,des fossiles très très anciens. Mais je n'ai pas assez de détails, en particulier à propos de la deuxième coquille.































23/04/2010
0 Poster un commentaire