L\'Insoluble

L\'Insoluble

sonnet 29, suite

Finalement, la chanson s'est mieux terminée que ce qu'elle avait commencé, une petite ballade limpide.

 

Adaptation des paroles du sonnet de Shakespeare :

 

dans la froideur des hommes et leurs regards hostiles

avec la joie qui fuit, la solitude,

je m'écrie vers le ciel, sans qu'on m'écoute

je vais là où je vais, peu m'importe ma route

 

je désire si fort être ceux qu'on adule

ceux qu'on entoure de présence et d'attention

ceux qui ont du talent, ceux qui ont du pouvoir

ceux qui ont du talent, ceux qui ont du savoir

 

et puis

et puis, je pense à toi

 

alors mon âme ainsi qu'au matin l'alouette

s'élance de la terre noire en chantant

mon âme chante au jour levant

mon âme chante au jour levant

 

et tu vois jamais je ne voudrais changer de place

même pour du talent, même pour du pouvoir

mon âme chante au jour levant

mon âme chante au jour levant

 

je pense à toi

 

 

 

 

 



01/11/2015
0 Poster un commentaire