L\'Insoluble

L\'Insoluble

Présentation


Je suis née en Bretagne, y ai passé mon enfance, j'ai aussi vécu un temps en Ecosse. Ce milieu celtique est fondamental pour moi.
Ma famille est pourtant provençale et paysanne, depuis très longtemps, mais a une origine celte lointaine.


Je suis professeure agrégée à l'Université de Nice Sophia Antipolis, dans sa composante Institut National du Professorat et de l'Education. Je participe à la formation en musique et en pédagogie des jeunes maîtres et professeurs, généralistes dans le primaire ou d'éducation musicale dans le secondaire. Longtemps pianiste puis claveciniste,  j'ai aussi travaillé quelques années le violoncelle, cet instrument difficile, avec reconnaissance et passion.
J'ai soutenu une thèse de doctorat (PhD)  à l'Université de Provence en 1994, sur les milieux temporels dans la musique de clavecin en France de 1660 à 1750.

J'ai suivi, parallèlement à mon travail, une formation en sciences de la terre et obtenu dans ce domaine un master recherche, puis collaboré pendant un temps à un projet de recherche en sismologie, un domaine que je trouve absolument fascinant.

 

Pour compléter ces études, mais aussi par passion pour la culture et la langue chinoise, j'apprends le mandarin depuis maintenant plusieurs années.

 

                                                              

 






 



06/09/2015
4 Poster un commentaire