L\'Insoluble

L\'Insoluble

Préparation des olives

Sais pas si vous avez déjà testé des olives brutes sorties de l'arbre, mais bof... :-) Donc, il faut les préparer.
Comme il restait pas mal de fruits après la première récolte de mon seul et unique olivier du jardin, qui grandit magnifiquement,  je les ai récupérés, et me voilà avec la recette de ma grand-mère : mettre les olives brutes lavées et séchées dans un récipient, les piquer de chaque côté avec une petite fourchette, ajouter de l'huile, du sel, du poivre, toutes les herbes que l'on veut, sariette, thym etc... J'ai enlevé le poivre, mis de la fleur de sel, et ajouté du thym.

Ensuite, pas de danse tous les jours pendant trois semaines, j'espère que je ne vais pas les oublier : faire sauter les olives un moment pour qu'elles s'imprègnent du mélange, si, si.


Et si quelqu'un connaît une autre manière d'accommoder, je prends avec grand plaisir.




03/03/2009
5 Poster un commentaire