L\'Insoluble

L\'Insoluble

Le seigneur des anneaux à L'Acropolis


La symphonie du seigneur des anneaux

grand moment, ce concert à l'Acropolis...enfin non pas ce concert, puisque, naïve, je m'y étais prise bien trop tard pour avoir des places, mais heureusement que j'ai eu l' idée de me promener toutes oreilles ouvertes dans l'Acropolis  la veille (ma voisine proche, l'Acropolis, j'habite entre elle, la médiathèque, le Volume et le théâtre de Nice, intelligent, hein? ), et ma chère collègue Annick Dubois m'a trouvé des places pour la générale
elle m'avait aussi dit que cette générale serait ouverte à tout le monde, mais ça n'a pas été le cas, finalement, j'espère que personne n'a écouté mes bons conseils, hum...


pour moi ça a été assez extraordinaire, sublime,je dois dire... Lord of the Rings c'est un très vieux compagnon, je lis le livre au moins une ou deux fois par an depuis 1978, c'est pour dire que l'histoire fait intimement partie de moi, et la lecture qu'en ont faite Peter Jackson et Howard Shore, même si bien sûr elles ne sont pas identiques à ma vision intérieure, l'enrichissent beaucoup émotionnellement.

ici l'ensemble des musiciens étaient excellents je trouve, même si problablement deux ou trois répétitions de plus auraient été utiles, les choeurs les chansons les dessins d'études (très beaux) faisaient plonger dans un univers complètement fantasmagorique, brrrr j'en suis encore toute bouleversée

choeurs de femmes très difficiles à chanter, quelquefois trop bas pour la répétition, excellent choeur d'hommes, le passage du Balrog , magnifique!
quelques imperfections, parfois un tempo un peu rapide par rapport à ce que j'avais entendu dans la bande originale  mais finalement une immense beauté de tout


merci de tout coeur à tous ceux qui ont joué ou chanté là-dedans, pour ce bonheur
merci d'avoir été là à l'un des moments cruciaux où j'en avais le plus besoin





(image G.V.)



29/10/2006
3 Poster un commentaire