L\'Insoluble

L\'Insoluble

maison en construction

La nuit dernière, je fais le rêve d'une crèche en construction : la maison est assemblée avec toutes ses pièces, elle est encore  retournée, verticale, elle sèche dans l'atelier.

Je ne fête presque plus noël, mais apparemment, mon inconscient continue de comprendre le symbole.

A ce moment de l'hiver, une maison, belle, en devenir.

 

 

Ma modeste crèche péruvienne, à Nice :

 

CrechePenchienatti015.jpg

 

 

dis-moi comment est ta maison

près de l'étang qui est miroir des eaux du ciel ?

 

ma maison est blanche comme le manteau des gelées

puis elle est bleue comme un regard

quand on regarde l'autre ennuyé tout près de l'eau

brune comme les arbres

orange comme l'écorce

elle est rouge comme le sang du moustique

noire comme une royauté dans l'hiver

et elle est d'or comme sa chevelure

près de l'étang qui est miroir des eaux du ciel

 



22/12/2015
1 Poster un commentaire