L\'Insoluble

L\'Insoluble

Construire (donner vie, donner mort)

Quelque chose de monstrueusement grand, beau, inévitable, qui prend corps et me saisit.

 

Alors même que je ne sais pas encore définir sa nature exacte, parce que cette définition ne m'appartient pas, pas uniquement du moins, et que je n'ai ni la force ni le désir de s'opposer à sa rivière de puissance.

 

C'est le seul moment dans ma vie, avec la seconde où mon fils est né (sur cette mesure de la symphonie concertante) où j'éprouve un sentiment mélangé de joie et de terreur.

 

Celui de donner mort en même temps que donner vie.

 

Donner matière à une construction qui, parce que vivante, est destinée à périr en même temps que mon corps.

 

La tristesse de l'ultime réalisation que moi aussi je mourrai, et que ce que je construis avec le plus d'amour et le plus de simplicité possibles mourra aussi avec moi.



05/07/2014
0 Poster un commentaire