L\'Insoluble

L\'Insoluble

Que chantent les guitares

Une de mes raisons pour écouter la Tordue dans "Les Guitares", c'est parce que c'est
un des rares groupes à utiliser l'accord de septième diminuée, si compliqué à mettre dans une chanson
parce qu'il a le tampon "classique" apposé sur son dos bien fort, difficile de l'effacer.
Donc je voulais voir comment ils faisaient.
Ils ne l'effacent pas vraiment, d'ailleurs, le tampon. Donc je ne sais pas. Peut-être que je vais laisser tomber
la septième diminuée. je l'aime bieng, pourtant.

Ce groupe des années 2000, était une énigme. Personne n'en parlait jamais
dans les medias, ni la télé, ni les journaux, ni les radios, ces avatars de Léo Ferré (pour les paroles) passaient
systématiquement sous les radars. Donc quand on allait les écouter à Barjac ou autre, on se disait, va y avoir trois pelés et
un tondu. Et on se retrouvait parmi une foule de jeunes qui dansaient au fond de la salle pleine à bloc, fallait attendre que
quelqu'un enlève son pied pour mettre le sien. Et pas seulement à Barjac. Partout.

 

Et pas seulement pour la Tordue, pour Angélique Ionatos, Bernard Haillant, François Morel, Michèle Bernard, Véronique Pestel, Richard Desjardins, Jacques Bertin etc. etc.

 


Comment ils faisaient pour savoir?

 

Les guitares :

https://www.youtube.com/watch?v=j8AqsS-1viM



23/07/2017
0 Poster un commentaire