L\'Insoluble

L\'Insoluble

Angle

Si j'étais transparente à moi-même, si je me comprenais jusque dans la moindre de mes fibres, si je pouvais prévoir l'entièreté de mes pulsions, puis en évaluer finement toutes leurs conséquences, je n'aurais pas besoin de cet Autre.

Je n'aurais besoin ni d'aimé, ni d'ami, ni de maître, ni de mentor, ni de voisin, ni de prof, ni de personne.

 

Mais comme je suis opaque, ton existence, Autre, est mon seul étalon d'une vision un peu claire. Mon seul indice de réfraction. Celui qui me fait voir plus de couleurs que si je n'avais que mes yeux.

 

Etablir, protéger ce lien, cette connexion, un genre d'abandon temporaire en quelque sorte, est mon unique garantie de justesse et d'un large intervalle où, enfin, je peux toucher le réel.

 

C'est probablement - cette sauvage volonté de garde-, c'est probablement de la confiance.

 

C'est peut-être de l'amour.

 

C'est certainement de l'intelligence.

 



05/04/2019
0 Poster un commentaire