L\'Insoluble

L\'Insoluble

Presque rentrée

Le lundi, je prends la route. Les orages sont très violents à Pernes, mais j'ai toujours l'envie de venir par la montagne, Luberon, Céreste et Mane et Forcalquier, Digne et Annot.

 

Juste à mon départ, un magnifique arc-en-ciel :

 

PernesArcEnCiel.jpg

 

Ce que je n'ai pas prévu, c'est que l'orage a décidé de m'accompagner vers l'Est. Je fais donc un périple étrange et dramatique. Mais ne pensez pas que je considère cela comme maléfique, au contraire : la pluie fait partie de mon monde, elle est éminemment bénéfique pour moi, et accompagne systématiquement mes moments heureux de transition, depuis ma naissance.

 

Et s'il y a un moment heureux de transition, c'est bien celui-ci.

 

J'adore ma maison, mon jardin, le lac, les paysages karstiques du haut Vaucluse et les collines, mais jamais, jamais, jamais, je n'avais été aussi intensément joyeuse de retrouver mes études et mon laboratoire.

 

 

 

 

 



27/08/2015
0 Poster un commentaire