L\'Insoluble

L\'Insoluble

Présentation


Je suis née en Bretagne, y ai passé mon enfance, j'ai aussi vécu un temps en Ecosse. Ce milieu celtique est fondamental pour moi.
Ma famille est pourtant provençale et paysanne, depuis très longtemps. J'essaie de vivre cette dualité entre terre natale et terre de mes ancêtres comme je le peux.
Je suis professeur agrégé à l'Université de Nice Sophia Antipolis, dans sa composante Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (centre Liégeard à Nice, et centres de Draguignan et La Seyne sur mer). Je participe à la formation en musique et en pédagogie des jeunes maîtres et professeurs, généralistes dans le primaire ou d'éducation musicale dans le secondaire. Longtemps pianiste puis claveciniste,  j'ai aussi travaillé quelques années le violoncelle, cet instrument difficile, avec reconnaissance et passion.
J'ai soutenu une thèse de doctorat (PhD)  à l'Université de Provence en 1994, sur les milieux temporels dans le répertoire de clavecin en France entre 1660 et 1750.


Actuellement je poursuis, parallèlement à mon travail, une formation en sciences de la terre, particulièrement en sismologie. J'ai le projet ambitieux de mettre ces nouvelles connaissances au service bénévole d'organisations environnementales à ma retraite. Si j'y arrive vivante.

 

                                                              

 






 



06/09/2015
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres