L\'Insoluble

L\'Insoluble

Notes en bas de page

 (à la manière de Bertin)

Chanté parlé sur les accords G-Bb-C en boucle

fin "La lampe est posée en silence" Eb Bb Db Ab    Eb Db  Ab G "

 

 

il y a sur le net aujourd’hui beaucoup de morts

on a repeint des statuts comme un stade

bleu rouge et blanc  sur une étoffe qui disparaît

le rouge sang comme une émotion de commande

comme la peur carmin de la foule

on nous demande encore des larmes et des cris

on nous demande de ne plus penser

alors que c’est la seule chose encore raisonnable

au fil des secondes où nous allons vivre

avant qu’on nous ait poussés très fermement vers la porte

et que la porte se soit  lentement close mais trop vite

 

ma force s’écoule à mesure des lignes

percole à travers les failles et s’épuise

comme un flambeau éteint mais bien trop vite

je voudrais par-dessus tout un monde lent

 

 

il y a sur le net aujourd’hui beaucoup de morts

et sur le stade une herbe infiniment triste

le lieu où je vais est toujours beaucoup trop froid

j’y meurs petit à petit d'indifférence

mais il y a eu l’illumination de la pièce quand tu entres

et maintenant l’abîme entre les pierres s’efface

j’essaierai de vivre jusqu’à la fin

 

la lampe est posée en silence

nous la tenons vivante avec précaution

elle reste allumée malgré tout

 

 



19/11/2015
0 Poster un commentaire