L\'Insoluble

L\'Insoluble

6 janvier 2023

 

 

je désespère du monde

hostile et froid même dans ces images

ou ces absences

je rue dans les brancards je meurs je disparais

(si c'était vrai)

pourtant il y a quelque chose d'immuable dans la beauté

le vert profond l'homme dont on devine l'ombre

 

quelque chose d'infiniment dense

qui est quand même toujours toujours là

ne veut pas disparaître

grandit obstinément jusqu'à la mort

et s'installe

allume la lumière dans le soir du chemin

 

oh oui, mon corps est bien ce réceptacle

d'une nuit noire, ou au contraire de ce qui est allumé

mais la beauté du vert profond est à demeure

elle me pardonne

elle sait qu'il fait pareil

que nous faisons pareil tous les deux

à regarder nos tempêtes

puis à nous regarder en hochant la tête

 

parce que les hommes

parce que les femmes

sont comme nous

des ombres ou des lumières

installées sous le porche

 

 



07/01/2023
0 Poster un commentaire